Organisé par la Librairie St-Augustin
Horaire
De 18h00 à 19h30
Mercredi, une fois par mois environ
Dates
9 octobre 2024, 20 novembre 2024, 19 février 2025, 19 mars 2025, 2 avril 2025, 14 mai 2025, 8 octobre 2025, 12 novembre 2025, 11 février 2026, 4 mars 2026, 22 avril 2026, 6 mai 2026Lieu des rencontres
Centre Sainte-Ursule
Rue des Alpes 2, Fribourg
Animation et organisation
Brigitte Voisard
Responsable de la librairie St-Augustin, Fribourg
Le mercreLIVRE… qu’est-ce que c’est ?
Un mercredi, un livre à découvrir, un auteur à rencontrer, un moment de partage en toute convivialité pour un temps de discussion et de dédicace.
Une rencontre organisée par la Librairie Saint-Augustin au Centre Sainte-Ursule comme un trait d’union entre l’auteur et le lecteur. Bienvenue à chacun !
« MAURICE ZUNDEL – DEVENIR LIBRE » Paroles choisies par Virgile Rochat et Marc Donzé, éditions Cabédita.
Il n’est pas facile de trouver le chemin et le sens de la liberté, mais grâce aux textes de Maurice Zundel réunis et commentés par Marc Donzé et Virgile Rochat, le lecteur pourra trouver un véritable chemin de libération.
Contact
Librairie Saint-Augustin
+41 26 322 36 82
Inscription et frais
Centre Spirituel Sainte-Ursule
+41 26 347 14 00
secretariat@centre-ursule.ch
Entrée libre, collecte
> Télécharger l’affiche du MercreLivre du 14 mai 2025 (pdf)
« CATHÉDRALE DE FRIBOURG » Entrez et voyez, guide, éditions Cabédita, présenté par l’abbé Claude Ducarroz.
Une invitation à entrer et visiter ce lieu de mémoire et d’histoire faite par un grand connaisseur de toutes les merveilles et secrets de cet édifice.
« BIEN CHOISIR AU BON MOMENT » Discerner avec l’Esprit Saint, la Bible et la Sagesse des Saints !, éditions des Béatitudes, ouvrage présenté par Bertrand Georges.
L’auteur puise dans la richesse de la tradition chrétienne afin de nous fournir des clés pour avancer et construire avec Dieu un bonheur serein et durable.
« Trois destins entre Ciel et Terre », éditions Favre, présenté par Claude Nicollier, astronaute et l’Abbé Dominique Rimaz.
Soirée exceptionnelle en compagnie de Claude Nicollier, astronaute et de l’Abbé Dominique Rimaz. Ces deux passionnés partageront leur parcours, leur émerveillement et leur foi en l’humanité, tout en nous invitant à nous ouvrir sur un horizon d’espérance.
« Éclats d’espérance, l’Apocalypse », présenté par frère Jean-Michel Poffet, dominicain.
L’Apocalypse, un texte sombre ? L’ultime livre de la Bible déconcerte encore le lecteur du xxie siècle. Pourtant, il a inspiré la peinture, la sculpture, la poésie et la tapisserie.
Il fallait Jean-Michel Poffet pour éclairer la lecture du texte énigmatique de saint Jean. Et si l’Apocalypse nous parlait d’aujourd’hui ?
Des sauterelles cuirassées de fer avec des queues de scorpion, un dragon rouge feu à sept têtes et dix cornes, la bête de la mer et la bête de la terre, la grande prostituée… L’exégète dominicain décrypte, défriche, clarifie et commente avec pédagogie ce langage symbolique. Il en dévoile surtout les accents prophétiques. Car cette foule nombreuse, rassemblée au pied du trône de l’Agneau, qu’est-elle sinon l’Église actuelle, souvent minoritaire, ballottée par les scandales, déchirée par les divisions internes et pourtant encouragée et visitée par le Christ ?
Un livre d’espérance qui exhorte chacun d’entre nous à éprouver la joie de la victoire.
Dominicain suisse, Jean-Michel Poffet a enseigné l’exégèse à l’université de Fribourg et dirigé pendant dix ans l’École biblique et archéologique de Jérusalem. Il a, entre autres, publié aux Éditions du Cerf Les chrétiens et la Bible, 7 petits mots de l’Évangile, et Évangéliser, oui mais comment ? Une pastorale paulinienne.
« Comme la voix des océans » Quand nous ne savons plus prier, présenté par le frère dominicain Rémi-Michel Marin-Lamellet de Fribourg.
Entendre et reconnaître la voix de Dieu… Celui qui a vécu cette expérience en a été bouleversé et comblé. Mais que devient-on quand Dieu se tait ou quand nous n’osons plus prier ?
Le frère Rémi-Michel nous propose la sobriété et la délicatesse pour entrer en amitié avec Dieu : il suffit de penser, regarder, écouter, croire, vouloir et tomber. Six verbes de l’Écriture sainte. Six verbes élémentaires pour s’approcher de Dieu. Oui, il est toujours possible, dans l’écoute et la simplicité, de Le rejoindre et de se laisser rejoindre par Lui.